Menu

Présentation de Cynthia, créatrice de bijoux

décembre 20, 2016 - Actus
Présentation de Cynthia, créatrice de bijoux

Devenir créatrice de bijoux….. Ce-ci me trottait dans ma tête….

J’ai créé tout en m’amusant un bijou fantaisie qui à ma belle surprise à énormément plus. Que de compliments et d’encouragement de la part de mes amis et familles.

Puis en surfant sur le net je suis tombée sur le blog de Linda Peterson, une créatrice de bijoux en friendly plastic au U.S.A. Ces créations m’ont beaucoup fascinés. Par la suite, j’ai essayé et aimé travailler cette matière. Une nouvelle expérience s’ouvrait à moi, à mon imagination, une matière facile à travailler. On peut l’utiliser sur tout support.

1…2…puis 3 bijoux  imaginé et créé. J’avais trouvé mon style, ma technique, sans schéma, ni modèle, ni dessin. Je ne dessine pas mes bijoux, je les visualise en une image intérieure, en fonction de la couleur et de la matière première. C est pour cela que chaque modèle est unique, c est ma façon à moi d’exprimer ma créativité. J’aime ce petit bouillonnement d’idée qui fuse dans ma tête lorsque je trouve une nouvelle couleur, de nouvelle perle, pour une nouvelle création…

Je remercie tout particulièrement Nadine et Maud, mes fidèles amies et clientes, de m’avoir poussé à me lancer.

Merci à mes parents, familles de m’encourager chaque jour, à mon mari Damien pour son soutient et à sa contribution pour avoir réalisé ce site.

oici un rêve réalisé.

Merci

Cynthia

Questions réponses aux personnes intéressées par les bijoux

Est-ce que mon bijou est unique ?

Certaines de mes créations n’existent qu’en exemplaire unique – parce que je ne dispose pas des matières pour en recréer une semblable. Ces modèles uniques disparaissent du site dès qu’ils sont vendus.

D’autres bijoux peuvent être recréés, dans une taille voire une couleur différente, selon les modèles (ces éléments sont précisés dans le descriptif). Mais chaque pièce demeure unique au sens où le bijou ne sera jamais identique au modèle d’origine. Il différera légèrement de la photo, en fonction des matières utilisé.

J’ai envie d’une pièce créée spécialement pour moi ?

Je réalise sur commande un bijou à votre intention,sur-mesure. Décrivez-moi ce qui vous ferait envie : type de bijou, matières, couleurs. Ou bien encore, envoyez-moi une photo d’une tenue que vous souhaitez assortir, que ce soit pour votre plaisir ou à l’occasion d’un événement particulier. Contactez-moi : nous préciserons ensemble vos besoins et j’élaborerai un devis. Je vous transmettrai ensuite des photos du ou des bijoux réalisés pour vous, et vous pourrez conclure votre commande.

Les bijoux contiennent-ils du nickel ?

Mes fournisseurs me garantissent des supports de bijoux (apprêts) sans nickel, conformément à la législation en vigueur..

Je ne connais pas ma taille de doigt ?

Prenez une ficelle et entourez votre doigt sans serrer, puis mesurez la dimension de la ficelle en centimètres. Il suffit ensuite de convertir les centimètres en taille. Exemple : 5,4 cms = taille 54.

Est-ce que les bagues sont réglables ?
Oui la façon dont je les monte  vous permet  de les régler le fil de cuivre comme le fil alu sont relativement souples. Vous pouvez donc ajuster votre bague, si elle est légèrement trop grande, en la pressant sur votre doigt.

 

Comment entretenir mon bijou ?

Même si mes créations sont robustes, en prendre soin prolonge leur durée de vie, comme tout autre bijou. En conséquence, voici quelques rappels simples :

 

Les frais de port vous sont offerts pour toute commande égale ou supérieure à 50 € TTC.

Pour les livraisons hors France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client : l’acheteur s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de bijoux, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Le vendeur se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par l’acheteur.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Vos bijoux sont réservés dès la commande. L’expédition est ensuite réalisée en 6 jours maximum après réception de votre paiement. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande à l’aide du numéro de colis que vous recevrez par mail, lors de la notification d’envoi, sur le site de la poste : www.laposte.fr/colissimo. Le vendeur n’est pas responsable des délais de livraison indiqués par le transporteur. Si vous n’avez pas reçu votre colis après plus d’une semaine, contactez-moi par mail.

J’ai bien reçu le colis, mais il est en mauvais état ?

Les bijoux sont emballés avec soin, dans un colis bullé et  cartonné. Néanmoins, si le colis vous arrivait endommagé, vous devez le refuser en précisant « colis trop endommagé » sur le bordereau de la Poste. A l’issue de l’enquête postale (21 jours), je vous réexpédierai votre commande.

Je ne suis pas satisfaite de ma commande, comment puis-je la retourner ?
Si l’article ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner votre commande. Le colis doit obligatoirement être retourné dans son emballage d’origine, être en parfait état, accompagné de la facture correspondante, et être expédié en Colissimo. A réception, après vérification de la conformité de l’article, il vous sera alors remboursé par chèque, en dehors des frais de retour qui demeurent à votre charge. Aucun retour en contre remboursement ne sera accepté.

Et si les bijoux ne sont pas conformes à ma commande ?

S’il arrivait qu’une erreur se produise lors de la livraison, retournez-moi votre colis dans son emballage d’origine, en parfait état, expédié en Colissimo. Je procéderai à un échange sans aucun frais pour vous, en prenant en charge les frais de port du retour et de réexpédition. Si vous vous êtes trompés dans votre commande, retournez-moi votre colis dans les mêmes conditions que ci-dessus, je procéderai à l’échange, sous réserve de la disponibilité du bijou, les frais de retour et de réexpédition étant alors à votre charge.

Je voudrais m’abonner à la newsletter ?

Vous serez ainsi tenue informée de toute l’actualité du site, des dates d’expo ventes, des dernières créations.

Est-ce qu’il existe des ventes privées ?

Si vous aimez mes créations et souhaitez les faire connaître à vos amies, il est tout à fait possible d’envisager une vente privée chez vous. Moment convivial, la vente privée vous permet d’observer les bijoux dans le détail, de les essayer en toute tranquillité, de prévoir vos cadeaux, et de bénéficier d’un conseil personnalisé. Réunissez chez vous 4 à 5 personnes minimum et je me déplacerai pour vous présenter l’ensemble des bijoux, mais aussi en avant-première les toutes dernières créations.

Pour vous remercier d’organiser cette vente privée, je vous offrirai un bon d’achat de 15 euros à valoir chez Un brin de bijoux. Secteur géographique : Loire – Haute-Loire – Rhône.